Votez pour les “Comptoirs Vert&Co”, on a besoin de vous !

Par défaut
Les Comptoirs c’est un projet d’éco-lieu novateur dédié à l’amélioration du bilan carbone des habitants du territoire du Vercors mêlant entre autres : boutique zéro déchet, café citoyen, atelier de revalorisation d’objets…. Tout pour vous aider dans votre transition écologique !
Cliquez ici pour voter en une minute: https://www.monprojetpourlaplanete.gouv.fr/projects/plan-climat/collect/depot-des-projets/proposals/maison-de-la-transition-des-quatre-montagnes
Les résultats définitifs du Ministère de la Transition écologique et solidaire seront connus en juin. Bien sûr, nous vous tiendrons informés.


Imaginez :

  • Un espace commercial participatif “Comptoir zéro-déchet“, avec des produits locaux en vrac
    où chacun pourra donner un coup de main pour maîtriser les prix ;
  • Un espace “Comptoir Café” où faire une pause conviviale en se documentant sur la transition, ou discuter ensemble sur les sujets brûlants engageant l’avenir du climat.
  • Une aide concrète pour donner à chacun les moyens de faire les meilleurs choix pour améliorer son bilan carbone (alimentation, consommation, habitat, transports), en fonction de son mode de vie.

Comprendre les enjeux, trouver des solutions, participer à des ateliers, interpeller des spécialistes… Les “Comptoirs Vert&Co”, c’est un projet concret pour faciliter la transition écologique des habitants réguliers et de passage sur le Vercors.

Vous souhaitez, comme nous, que ce lieu existe ?

Vous pouvez voter ! pour que ce projet obtienne le financement de départ qui lui permettra de voir le jour.

Les Comptoirs Vert & co : un projet d’Avenir sur le territoire des Quatre Montagnes, soutenu par la CCMV et le Parc Naturel Régional du Vercors.”

4 réflexions au sujet de « Votez pour les “Comptoirs Vert&Co”, on a besoin de vous ! »

  1. Estelle

    Dommage que je ne sois dans le Vercors mais si le projet abouti, ce que je vous souhaite, je viendrai vous voir 😉 à voté

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *