Les comptoirs Vert&Co, et la suite ?

Mon projet pour la planète remise du prix au Ministère de la transition écologique et solidaire
Par défaut

Avec 1029 votes citoyens, le projet Comptoirs Vert&Co est lauréat de l’appel à projet du Ministère de la transition écologique et solidaire “Mon projet pour la planète”. Il est classé 40ème projet sur la France et 9ème projet en Auvergne Rhône Alpes.

Le 31 mai, nous (ici sur la photo tenant fièrement notre Prix, Dominique et moi) avons pris part à l’annonce des Lauréats, qui a eu lieu au Ministère, en présence de Nicolas Hulot (qui est reparti avec son bulletin d’adhésion Vert&Co), Ministre de la Transition écologique et Solidaire, de Arnaud Leroy, Président de l’ADEME, et de Christophe Aubel, Directeur de l’Agence Française de la Biodiversité.

C’est un résultat très prometteur et nous remercions chaque personne ayant voté pour Vert&Co ! Oui, chaque personne, car chaque vote, chaque partage a été décisif ! et maintenant on va continuer ensemble ce beau projet. Notre idée, si vous le voulez bien, c’est de faire participer tous les acteurs qui s’impliquent ou souhaitent s’impliquer dans cette démarche de transition, habitants, élus, associations, entreprises, tout le monde est invité à s’exprimer sur ce projet que nous voulons le plus participatif possible.

Comment ?

Nous préparons des ateliers de co-construction où chacun pourra s’exprimer sur le lieu idéal (je précise qu’il n’y aura qu’un seul lieu, le nom du projet pouvant prêter à confusion). Cette phase débutera dès la rentrée mais vous pouvez d’ores et déjà nous contacter pour que nous vous rajoutions dans les listes de diffusion.

Le lieu ?

Une chose est sûre, ce sera en Vercors 4 montagnes ! Où exactement ? ça on ne sait pas, mais si vous avez des suggestions nous sommes preneurs ! Le lieu devra être assez grand avec du passage puisqu’il y aura du commerce et que si on veut que ça vive, il nous faudra être économiquement viable.

C’est pour quand ?

Il y a beaucoup trop de points flous pour le moment pour pronostiquer sur la date d’ouverture mais début d’année prochaine nous semble possible, en tout cas on aimerait bien. Nous devrions être très prochainement contactés par l’Ademe Auvergne Rhône Alpes pour la convention qui définit entre autres la subvention allouée au projet, ça nous aidera à définir un calendrier également.

Allez juste pour le plaisir et l’inspiration je vous remets notre petite vidéo, d’ici là cogitez bien car on va (encore) avoir besoin de vous !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *