Mission accomplie lors des marchés de Noël du Vercors !

Par défaut

Les 2 et 8 décembre dernier, l’équipe de Vert&Co était présente sur les marchés de Noel de Lans-en-Vercors et de St Nizier pour proposer à la vente (et à prix libre) des jouets et jeux de seconde main collectés sur le plateau du Vercors… L’objectif ? Sensibiliser au recyclage des objets en cette période de surconsommation !

En collaboration avec l’association « Souk à Malices », des démonstrations d’emballages en tissu, aussi appelés « Furoshiki », ont été proposés aux passants pour aller au bout de cette démarche écologique en leur proposant une solution efficace pour limiter les déchets !

Malgré la météo peu clémente, l’initiative a rencontré un vif succès et s’est déroulé dans la bonne humeur ! Les recettes engendrées permettront ainsi à l’association de financer d’autres actions en faveur de la transition écologique sur le territoire du Vercors…

Un grand merci à tous ceux qui ont rendu cette action possible : les bénévoles bien sûr, mais aussi d’autres associations du Vercors telles que Souk à Malices, des Pieds et des Mains, l’AGOPOP, le Sou des Ecoles… et enfin un grand merci à tous ceux qui ont donné des jouets et à tous ceux qui les ont achetés…

A l’année prochaine et n’oubliez pas de consommer malin et local d’ici là…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *