Vert&Co reprend le suivi des sites de compostage collectifs sur le territoire !

Par défaut

Voilà deux mois qu’Eric et Dorothée sillonnent les sites de compostage collectifs du territoire des Quatre Montagnes à la rencontre des hommes et des femmes qui en prennent soin. Car – oui ! – un site de compostage n’est pas une benne à bio-déchets, c’est un concentré de vie (vers, micro-organismes, bactéries) dont l’équilibre est à respecter pour qu’il décompose correctement les matières organiques que nous lui fournissons.

Sur la petite trentaine de sites de compostage collectifs installés par la CCMV, il existe 4 sites partagés de quartier. Un des enjeux de 2019 est de les dynamiser !!

Vous habitez près des Essartons ou des Jeandiats à Villard de Lans ? près du Parc de la Madeleine à Autrans ? ou dans le quartier du Home à Lans en Vercors ?

Vous souhaitez rencontrer des voisins, mieux connaître la pratique de compostage, échanger autour de la gestion des déchets verts ou du jardinage ?

=> Prenez contact pour participer à la grande aventure du compostage: compost@verteco.org
=> Venez nous rejoindre sur le site de l’Essarton à Villard ce samedi 23 mars entre 10h et midi pour participer au transfert et discuter compost!

Le compostage est à la portée de tous: aucun changement de mode de vie n’est nécessaire ! Il s’agit simplement d’une autre façon de voir et de traiter les matières organiques: s’informer sur ce qui ne doit pas aller au compost ; décompacter et mettre un peu de matière sèche dans le composteur à chaque apport ; donner un coup de main aux travaux mensuels de brassage et annuels de vidage avec les autres bénévoles et le référent de site.

Et faites passer le mot : pas de sacs dits “biodégradables” dans les composteurs collectifs…!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *