Autopartage sur les Quatre Montagnes : un projet bien parti !

Par défaut

A Vert&Co, le thème de l’écomobilité est particulièrement sensible. Car, s’il est un territoire où les déplacements en voiture sont souvent nécessaires, voire incontournables, la multiplication des trajets quotidiens n’est pas très compatible avec l’écoresponsabilité.

Comment avancer sur ce sujet ? Des solutions d’écomobilité, il y en a plusieurs : le stop , le covoiturage, le vélo … et l’autopartage.

La voiture individuelle est le modèle dominant, et de loin le plus confortable. Mais nous sommes de plus en plus nombreux à être titillés à l’idée de posséder une automobile toute personnelle, voire deux, voire trois, qui restent plus de 90 % du temps à l’arrêt. Au bout du compte, ça fait beaucoup de voitures sur notre territoire, et certainement bien + que nécessaire à nos besoins de déplacement.

Partager son véhicule semble donc une idée très intéressante.

Deux ateliers « Autopartage » ont déjà eu lieu aux Comptoirs Vert&Co.

Nous allons organiser le troisième jeudi 2 avril à 18h.

Au cours de ce troisième atelier, nous reviendrons sur toutes les solutions d’organisation possibles, que nous avons déjà explorées. Et nous échangerons dans le but d’écrire NOTRE projet idéal d’autopartage pour le territoire des Quatre Montagnes.

Nous vous proposons aujourd’hui un questionnaire tout simple, avec une question unique : « Êtes-vous prêt-te à partager votre voiture » ?

La réponse ne constitue pas un engagement (elle est anonyme), mais nous permettra de dimensionner l’intérêt concret des habitants de notre territoire pour le sujet, afin de préparer au mieux l’atelier « Autopartage 3 ».

Pour répondre au questionnaire : https://framaforms.org/autopartage-quatre-montagnes-suite-1569318937

Réservez votre jeudi 2 avril, 18h-19h30 : nous vous espérons nombreux pour écrire l’histoire de l’autopartage en Vercors !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *