Compostons !

Page

… un geste accessible et efficace..

Les déchets organiques de nos poubelles n’attendent qu’une chose – se dégrader tranquillement in situ ! Pas besoin de les transporter hors du territoire dans de gros camions ; pas besoin de les enfouir en décharge. Il suffit de les composter, en respectant quelques règles simples : mélanger ; aérer ; veiller au bon taux d’humidité ! Et après une petite année de cycle naturel de dégradation par les vers de terre et micro-organismes divers, aidé par vos bons soins, les déchets de cuisine et de jardin sont transformés en un compost mûr parfait pour amender les jardinières ou le potager du voisin.. pas besoin d’intrants chimiques coûteux en CO2…

Vert&co et le compostage

Vert&co, c’est un maitre-composteur, quatre guide-composteurs et des adhérents motivés, pour qui la gestion des biodéchets est une évidence dans la transition.

Après avoir tenu plusieurs stands de sensibilisation en 2018 auprès des scolaires et du grand public, Vert&Co s’engage plus loin sur la thématique et se voit confier par la CCMV le suivi des sites de compostage collectifs sur le territoire.

Vous souhaitez composter, ou avoir plus d’informations ?

Vous êtes curieux ? 🙂

Pour en savoir plus sur les petites bêtes qui travaillent pour nous au compost : fiche “la vie dans le composteur” du Réseau Compost Citoyen.