Bientôt les premières plantations au jardin des Anémones

Le jardin des Anémones voit le jour à Autrans à l’automne 2022. C’est à la suite de l’installation d’un site de compostage sur la résidence que l’idée du potager fleurit dans les têtes des composteurs en herbe. Notre petit groupe de trentenaires se lance dans l’aventure, épaulé par l’association Vert&Co et les conseils avisés de Lorraine Agofroy.

Grâce à un généreux don des jardiniers du Chant des grelinettes, le jardin prend forme avec l’achat et la plantation d’un pommier ainsi que des arbustes fruitiers (cassis et groseilles).

Nous remercions chaleureusement Lorraine de nous avoir également fait don de pieds de rhubarbes et de framboisiers, qui semblent s’enraciner paisiblement aux Anémones.

Deux cuves de 1000 Litres ont été reliées aux bâtiments pour pouvoir répondre aux besoins en eau du potager.

2023 sera l’année des premières plantations de légumes et de fleurs sur cette parcelle de 100m2 pleine de promesses. Sensibles au respect du vivant, nous prenons soin du jardin comme de nous-mêmes en appliquant les principes de la permaculture.

Trois foyers portent ce projet qui ne demande qu’à s’enrichir de l’énergie et de la présence des résidents des Anémones. Nous espérons que le jardin saura fédérer et créer du lien entre les habitants, à l’image du site de compostage, adopté et utilisé par tous et toutes.