Expérimenter un bain de forêt ?
Peut-être vous imaginez-vous un peu gêné-e; réaliser un câlin à un arbre en espérant que personne ne vous voit… Certes, mais l’invitation va bien au-delà… Ralentir, laisser reposer le mental, s’ancrer dans l’ici et maintenant, s’émerveiller, reprendre contact…
A l’inverse du « toujours plus vite et plus productif », le bain de forêt est un éloge de la lenteur, une ode à la beauté, une invitation à retrouver notre lien ancestral aux arbres, à la forêt…
Alors, je vous invite à découvrir par vous-même ce qu’il en est vraiment, le dimanche 13 Novembre de 10h à 13h (sous réserve de conditions météorologiques propices). A cette occasion, nous parcourrons très lentement la forêt, en silence, et aiguiserons nos cinq sens à travers divers ateliers de reconnexion.
Informations pratiques :
- A partir de 14 ans
- Durée : 3h
- Lieu : Probablement Bois Barbu (lieu exact sera confirmé plus tard aux participants)
- Prix : libre ou troc alimentaire
Matériel à apporter :
- Des vêtements chauds et des bottes
- De quoi vous asseoir/allonger au sol (couverture…)
- Un foulard (de quoi vous bander les yeux)
- Un mug
Pour vous accompagner, Pascaline Bourgain :
« Depuis toujours passionnée d’environnement, je suis de formation scientifique et de métier pédagogue. Mes pas m’ont menée ces dernières années vers les plantes sauvages, les arbres et la forêt. J’ai eu la chance de me former auprès de François Couplan et de Florence Laporte. »
Laisser un commentaire