Les Comptoirs Vert&Co, où en sommes-nous ?

Programme Les Comptoirs Vert&Co Lans en Vercors Transition écologique
Par défaut

Les Comptoirs sont sortis timidement du confinement. Le coworking a d’abord redémarré, puis différents ateliers animés par des habituées du lieu avec Emilie et Maud et enfin quelques commandes groupées d’abricots ont pu être organisées. Les Comptoirs ont aussi permis de soutenir une nouvelle activité de lacto-fermentation créée par Laetitia.

Comme vous avez pu le constater, l’activité de restauration n’a pas repris. En effet, suite à l’arrêt forcé dû à la crise sanitaire, le Conseil d’Administration a souhaité stopper cette activité dont la rentabilité était trop incertaine pour les mois à venir. Nous allons nous recentrer sur des thématiques insuffisamment explorées jusqu’alors. C’est pourquoi, le recrutement d’un animateur-coordinateur d’évènements pour Vert&Co est essentiel pour la suite (indépendamment du local des Comptoirs). Son lancement est effectif depuis début août sur plusieurs réseaux. Tout le CA espère pouvoir bientôt vous faire connaitre son nouvel animateur ou sa nouvelle animatrice !

Le local des Comptoirs sera occupé jusqu’au 31 décembre 2020, sans reconduction du contrat de location (dont les charges restent élevées). Alors, optimisons au mieux ce lieu convivial d’ici là : 3 espaces (salle à l’étage, salle du bas et cuisine) disponibles pour des ateliers, des conférences, des projections de films, des soirées bénévoles, des privatisations sous certaines conditions, du coworking, du troc de fournitures scolaires…. Vous avez une idée en lien avec les transitions, et vous avez besoin des Comptoirs ? Ecrivez-nous à contact@verteco.org

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *