AperoComposts au mois d’octobre !

AperoCompost
Par défaut

Jeudi dernier, nous avons passé un beau moment d’échanges à Villard de Lans dans un jardin de particulier. Objectif : aborder en 1 heure chrono les grandes questions que les participants se posaient sur le compostage domestique… pari réussi !

Alors si votre compost vous prend la tête ou sent mauvais, deux autres dates sont prévues au mois d’octobre pour rendre tout ça très simple :

  • le samedi 10 octobre à 14h à Autrans (report de la séance prévue le 3 octobre)
  • le samedi 17 octobre à 11h à Lans en Vercors.

On aborde les questions de tous types :

Comment savoir ce que je peux mettre dans mon composteur ? et ce que je décide d’y mettre ? 🙂 Si si on peut mettre les agrumes !!

Comment m’assurer que les micro-organismes qui s’occupent de décomposer les matières ont bien suffisamment d’air ? Quelques gestes simples à connaître et votre compost vous remerciera : plus de mauvaises odeurs, et plus de dégagement de méthane !

Qu’est ce que je fait du compost mûr au fond de mon bac ? Est-ce que je dois attendre le printemps pour l’utiliser ? Et si je ne sais pas quoi en faire ? Petite astuce pour l’automne : utilisez donc votre compost demi-mûr pour préparer vos massifs et votre potager pour l’année prochaine ou au pied de vos arbres.

Est-ce que je peux étaler directement des déchets organiques sur mon potager ? etcétéra, etcétéra

N’hésitez pas à vous joindre à nous ! => écrire à compost@verteco.org.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *