AperoComposts

Page

Objectif : aborder en 1 heure chrono les grandes questions que les participants se posent sur le compostage domestique individuel.…

Principe : apporter les connaissances de base pour donner à chacun les clés de décision sur la façon de gérer son composteur.

  • Comment savoir ce que je peux mettre dans mon composteur ? et ce que je décide d’y mettre ? 🙂 Si si on peut mettre les agrumes !!
  • Comment m’assurer que les micro-organismes qui s’occupent de décomposer les matières ont bien suffisamment d’air ? Quelques gestes simples à connaître et votre compost vous remerciera : fini les mauvaises odeurs, et le dégagement de méthane 
  • Qu’est ce que je fais du compost mûr au fond de mon bac ? Est-ce que je dois attendre le printemps pour l’utiliser ? Et si je ne sais pas quoi en faire ? Petite astuce pour l’automne : utilisez donc votre compost demi-mûr pour préparer vos massifs et votre potager pour l’année prochaine ou bien, étalez le au pied de vos arbres.
  • Est-ce que je peux étaler directement des déchets organiques sur mon potager ? etc, etc

En 2019 : une séance tenue au printemps et une séance à l’automne aux Comptoirs à Lans

En 2020: deux séances à l’automne à Villard et à Lans (printemps confiné, et une séance à Autrans annulée pour cause d’orage..)

En 2021: à programmer ! – si vous souhaitez accueillir au printemps un AperoCompost chez vous, pour échanger avec vos voisins, n’hésitez pas à proposer votre jardin ! Les bénévoles Compost vous appuieront avec plaisir..