Consommer local en Vercors

Par défaut

Le faisiez-vous déjà ?

Eh bien, pas moi !

Pourtant cela fait 10 ans que j’habite St Nizier. Comme quoi, il y a encore de l’ouverture à apporter à tous les habitants comme moi, qui reste centrée sur le lien avec la grande ville qu’est Grenoble.

Ce confinement m’a fait découvrir un aspect bien sympathique qu’est la vie rurale, la vie à la montagne, la vie à la campagne.

Le boulanger de Lans qui livre ses pains et ses croissants 2 fois par semaine au centre du village. Je récupère ma commande, sort mon porte-monnaie et il me dit « Non… vous paierez à la fin quand on sortira de tout ça ! » OK, mais il ne me connait pas vraiment et a juste mon nom et mon 06……

La voisine qui se charge de réceptionner les livraisons de commandes groupées : fromages de chèvre de St Nizier, boudin et diots d’une fameuse ferme qui a ses lettres de noblesse sur Villard de Lans.

Non seulement, je mange des produits sains, je participe à l’économie locale, mais en plus les gens de la ville me disent « quelle chance tu as ! Moi, je vais toujours au carouf ! »

C’est sûr, que je garderai ces bonnes habitudes en décidant de consommer local et ainsi de participer activement à la vie de mon territoire….

Actions mis en place par la Communauté de Communes du Massif du Vercors en soutien aux commerçants :

Pour soutenir les commerçants du plateau en achetant des bons d’achats pendant la période de confinement c’est par ici :
https://soutien-commercants-artisans.fr/pages/communaute-de-communes-du-massif-du-vercors et si entant que commerçant vous souhaitez bénéficier de ce soutien c’est par là
https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSdAo5P-e3yAkcp361SJFVYCPwSd2nRkrFoZhCsUfNTi6lv-oQ/viewform

Pour retrouvez les commerces ouverts en période de confinement c’est par ici : www.vercors.org/informations-covid-19/dispositions-locales/activites-commerces-maintenus-sur-le-plateau/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *