Les comptoirs Vert&Co, crise du covid-19, où en sommes nous ?

Programme Les Comptoirs Vert&Co Lans en Vercors Transition écologique
Par défaut

La crise sanitaire que nous vivons nous invite à prendre du recul et à repenser notre futur, car rien ne sera plus pareil. Elle renforce l’idée qu’une transition est indispensable, pour qu’au lendemain du confinement nous repartions tous ensemble avec force sur les chemins des possibles. Nous y arriverons ! Nous avons tous fait le bon choix, en croyant à cette transition vers une société plus écologique, plus juste, plus saine, dans un Vercors préservé. La nature silencieuse bercée de chants d’oiseaux, débarrassée de nos bruits de moteurs, nous le rappelle tous les jours.

Voilà plus presque deux mois que nous avons dû fermer le local des Comptoirs au public, en raison de la crise sanitaire du coronavirus. Cela nous oblige à mettre en veille toutes les activités liées à ce lieu : animations, formations, conférences, rencontres, échanges, cuisine bas carbone, coworking, etc. Nos revenus ont drastiquement baissé et les charges fixes liées au local sont toujours là. Dans ce contexte, nous n’avons pas pu prolonger les contrats de travail de Dominique et de Mathias. Nous les remercions chaleureusement, ainsi que tous les bénévoles de plus en plus nombreux.

Nous remercions aussi toutes celles et ceux qui continuent à proposer des services malgré la fermeture du lieu.

En attendant de pouvoir échanger de visu avec vous tous sur la situation et comment nous allons pouvoir rebondir, nous aimerions maintenir le lien avec toute la communauté de Vert&Co. Si vous avez des questions, des remarques ou des propositions : merci de les envoyer en complétant ce formulaire : https://framaforms.org/questionnaire-vertco-1587638798

Ce formulaire restera ouvert quelques temps. Nous regrouperons les différentes questions dans un document qui sera envoyé régulièrement aux adhérents, en y répondant au mieux.

Vert&Co continue de collecter les projets et les idées que vous souhaiteriez mettre en œuvre. Nous restons une association active, dont un des objectifs est de fédérer les initiatives de transition des habitants.

2 réflexions au sujet de « Les comptoirs Vert&Co, crise du covid-19, où en sommes nous ? »

  1. Gwen

    Bonjour, quel dommage de laisser tomber un projet comme les Comptoirs après avoir galvanisé tant d’énergie et d’idées de la part du personnel et des bénévoles, et d’y avoir dégusté des repas fameux et inventifs. J’apprends aujourd’hui que le départ de l’animatrice et du chef aux Comptoirs est du à la crise du Coronavirus. Ah bon? Peut on espérer les revoir alors que les dangers du Corona s’effacent peu à peu? Sans eux, qui va animer ce lieu et pourquoi aurait t-on envie d’y passer?

    • admin

      Selon vous nous laisserions tomber le projet des Comptoirs. Ah bon ? Sachez que les Comptoirs rouvrent progressivement et que nous envisageons de recruter un nouvel animateur prochainement. Pour la partie restauration, nous ne pourrons pas reprendre le modèle d’avant, et le timing n’est pas bon étant donné que nous quittons ce local à la fin de l’année. Vous continuerez à avoir envie d’y passer pour le coworking, les animations, les soirées… tout ce qui nous réunit autour de la transition.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *