Un nouveau composteur collectif à Autrans-Meaudre en Vercors !

compost meaudre centre
Par défaut

Dans le cadre du programme de compostage collectif de la CCMV, en partie subventionné par l’ADEME, nous sommes ravis de vous annoncer qu’un nouveau site de compostage de quartier sur le territoire est disponible depuis le 22 juin dans le jardin au-dessus de la mairie de Méaudre.

Les opérations techniques d’apport de matières sèches (indispensable au compostage collectif) et de vidage de bacs seront pris en charge par la mairie. Un référent de site volontaire, Adrien Castro, a été formé pour prendre en charge le brassage régulier de la couche superficielle, la surveillance du niveau de broyat et la communication auprès des usagers. 

Pour prendre le relais d’Adrien en cas de besoin et pour partager convivialement les tâches, quelques volontaires supplémentaires sont recherchés et seront formés au compostage collectif par Vert&Co.  Prenez contact avec nous en écrivant à compost@verteco.org.

Ce projet a démarré à la rentrée 2019, sous l’impulsion de Valérie Bourliaud, l’institutrice de l’école primaire qui a mis en place le projet de jardin pédagogique. L’association d’un site de compostage avec un jardin est toujours intéressante car elle permet de “boucler la boucle” de la matière organique  : déchets de cuisine et de jardin => compost => nouveaux légumes !

Convaincus de l’intérêt de ce site, l’école et la mairie ont soutenu le projet. Le confinement a malheureusement rendu impossible le lien avec les habitants et futurs usagers avant l’installation, mais nous nous rattraperons avec une inauguration à la rentrée !

Bon compostage – et respectez bien les consignes affichées !

Consigne de compostage collectif de quartier

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *