Participation à la S.E.R.D

Par défaut

La Semaine Européenne de la Réduction des Déchets (S.E.R.D) a lieu chaque année, à la fin novembre. C’est l’occasion de sensibiliser à la prévention des déchets, toujours dans l’esprit que le meilleur déchet est celui qu’on ne produit pas ! La SERD dure neuf jours et Vert&Co y participe en proposant plusieurs actions…

26 Novembre 2020 – Formation collective”ZÉRO DÉCHET”
Thème en lien avec l’évènement : Réemploi / Réparation / Réutilisation
Un projet démarrant le 12 novembre et se terminant 10 décembre 2020. Avec un Mooc “zéro déchet” créé par l’université des colibris et Zéro waste France comme support, puis l’intervention d’acteurs de la transition sur le territoire (Vercors), le 26 novembre sera une soirée d’échange de pratiques : discussions, astuces, présentation de lieux et personnes ressources, présentation de méthodes pour sensibiliser aux changements d’habitudes. 

Toute la programmation des jeudis, à retrouver prochainement sur l’évènement facebook dédié.

28 Novembre 2020 – Défi Zéro déchet
Thème en lien avec l’énènement : Prévention des déchets.
Il s’agit d’un jeu familial autour de la sensibilisation aux emballages. Des devinettes et des exemples “pratico-pratiques” pour trouver la bonne manière de remplacer nos objets du quotidien. 

Cette date fait partie des ateliers de découverte ludique, voir le programme d’animation de Vert&Co.

Gratuit – Renseignements et inscriptions auprès d’Estelle à animation@verteco.org

Une réflexion au sujet de « Participation à la S.E.R.D »

  1. Bonjour, Trés belle initiative. J’essai de pratiquer le zero déchet et de le promouvoir via mes créations couture zero dechet et issus de l’upcycling. C’est la première fois que j’entends parler de la Semaine Européenne de la Réduction des Déchets (S.E.R.D). C’est un sujet très important, et je vais essayé de relayer sur mes réseaux sociaux. Bravo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *